La 7ème édition de Soko festival a fermé définitivement ses portes ce samedi 15 janvier 2022 avec la voix de l’Amazone du Faso « Kady Guira ». Considérée aujourd’hui comme l’une des stars africaines qui fait la fierté du Burkina en Europe, Kandy Guira à, enfin fait sa grande première au grand Méliès de l’Institut Français de Ouagadougou.

Quel talent ? Un spectacle époustouflant.
Incontestablement, Kandy Guira est une des grandes voix d’Afrique. Une voix d’or dont le Burkina peut en être fier. A son jeune âge Kandy porte haut les couleurs du Faso à l’hexagone en multipliant des scènes.
La grande première de Kandy au Burkina Faso.
Si Kandy s’est produite quelque fois au Burkina, notamment lors des événements comme les 12 PCA ou encore le FIDO, ce samedi 15 janvier 2022 marque sa plus grande première scène au Burkina Faso. Invitée par le Soko festival, elle avait la lourde tâche de clôturer le festival.
Quel délice musical !
Talentueuse, Kandy déménage sur scène, sa voix comme sur le titre « vie chère » donne des frissons ! elle envoûte son public !
Incroyable aisance scénique, et une maîtrise parfaite de sa musique, Kandy Guira a réussi à tenir son public dans une ambiance chaleureuse jusqu’à la fin de son spectacle. Le public, lui, est resté suspendu à sa voix mélodieuse.
« Nagtaba » Kandy appel à l’union
Son dernier album qui a été présenté au public à cette soirée, Kandy évoque l’union des peuples de l’émancipation de la femme, de l’amour, de l’éducation et surtout la jeune fille en Afrique. En somme l’artiste dénonce les injustices.
Un Album qui rassemble

Maï Lingani, Patrick Kabré et Alif Naaba des icones de la musique burkinabè accompagne Kandy dans cet album. Se retrouvant pour la première fois sur une scène au Burkina, Le public à voyagé au rythme de l’afropop, du blues, du folk et du Jazz tout en mettant à l’honneur les rythmes traditionnels du Burkina. Un univers musical, dont la dégustation a laissé le public sur sa faim.

Pour information, Kandy Guira c’est le prix Talent de RFI 2021, lauréats SNC, finaliste des «prix des musiques d’ici » et plusieurs tournées dans le monde avec son « mentor » Cheick Tidiane Seck.
En plus de sa musique Kandy mène un combat pour aider les enfants malentendants depuis des années. De la France, elle trouve des appareils auditifs pour les enfants du Burkina.
Pour la première au Burkina, un spectacle est traduit en lange de signe de langue avec la collaboration de Eric Gaego un artiste humoriste Burkinabé.
Avant de prendre congé du public Kandy sur son dernier titre de la soirée a transvaser (déverser) la salle du grand Méliès vers le podium pour un show final.

Clémence NEBIE