Cette année encore, les créateurs et créatrices de mode exposeront au Salon international du prêt-à-porter africain de Ouagadougou (Sipao). L’information a été porté au gotha de la presse ce mardi 15 décembre à Ouagadougou.
4è du genre, le Sipao aura belle et bien cette année malgré le contexte de Covid-19, fait remarquer Alain Dabilgou, promoteur du Sipao. Pour le promoteur du Sipao, rien ne saurait émousser cette volonté de permettre aux créateurs et créatrices de mode, à exposer leur savoir-faire à Ouagadougou et donc, donner l’opportunité aux créateurs professionnels, aux revendeurs de prêt-à-porter, aux fans et amateurs de prêt-à-porter, de découvrir les collections en vogue et de faire de bonnes affaires.
La 4è édition du Sipao aura lieu cette année du 19 au 30 décembre à la Place de la nation de Ouagadougou sous le thème : « Quel prix et quelles qualités pour des prêt-à-porter compétitifs. » Cette édition sera ponctuée par une cérémonie officielle d’ouverture, visite de stands, défilé de mode, exposition vente, cérémonie de clôture avec le grand défilé de mode et la remise des attestations aux participants.
En rappel, le Sipao est un salon né du constat que les créateurs de mode africains ont un marché « réduit » et doivent faire face aux effets d’habillement importés de l’Occident et des autres continents. « Avec le Sipao, nous ne voulons plus attendre que des tenues, des apparats, des sacs à mains, des chaussures, des costumes viennent de l’Europe et d’Asie pour inonder nos marchés et aspirer ces centaines de millions de FCFA investis tous les ans… », foi de Alain Dabilgou.