Boureima Thiombiano a été installé dans ses fonctions de Directeur général du Centre de gestion des cités (Cegeci) le mercredi 21 avril 2021 par le secrétaire général du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville (MUHV), Stanislas B. Goungounga. Il remplace ainsi, Yendou Sandamba qui assurait jusque-là, l’intérim de l’ancien Directeur général Yacouba Salouka qui siège désormais en tant que député à l’Assemblée nationale.
Après deux mois de bons et loyaux services rendus au Cegeci, Yendou Sandamba qui avait jusqu’à ce jour assuré l’intérim du DG du Cegeci, a cédé sa place à Boureima Thiombiano, nommé en Conseil des ministres le 14 avril 2021. Tout en traduisant sa reconnaissance au gouvernement et au ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville pour la confiance placée en lui, Boureima Thiombiano s’est dit conscient de la tâche qui lui attend. Notamment, faire du Cegeci, un instrument « incontournable » dans ce secteur où la concurrence ne laisse de chances aux tergiversants. À l’endroit du personnel du Cegeci, Boureima Thiombiano se veut rassurant : « J’espère trouver en vous l’abnégation et le dévouement que vous avez su faire montre pour accompagner mes prédécesseurs afin qu »ensemble, nous fassions rayonner d’avantage le Cegeci .»
Le DG par intérim sortant, Yendou Sandamba, s’est dit disponible à travailler aux côtés de son successeur, en toute loyauté et avec tout le dévouement possible pour l’atteinte des résultats attendus. L’essentiel du message du SG du MUHV, Stanislas B. Goungounga a porté sur la cohésion et l’abnégation de tous pour la mission assignée au Cegeci.