Le nouveau bureau exécutif de la Fédération burkinabè de boxe (FBB) était chez sa majesté le Mooro Naaba Baongho dans la matinée de ce mercredi 13 janvier 2021. L’objectif selon Jérémie Bouda, président de la FBB, est non seulement de présenter les vœux de nouvel an au roi des Mossé, mais surtout de recueillir ses conseils et bénédictions pour la mise en œuvre « efficace » du programme d’activités du nouveau comité exécutif de la FBB.
La relève, la boxe professionnelle, les infrastructures et le matériel pour les athlètes, sont autant de chantiers qui attendent la nouvelle équipe fédérale que dirige Jérémie Bouda. Pour atteindre cet objectif, le nouveau président de la FBB mise sur le dialogue et l’implication de l’ensemble des acteurs. Avant de prendre son bâton de pèlerin, le nouveau bureau exécutif est allé prendre les conseils et bénédictions de sa majesté le Mooro Naaba Baongho.
Le message du roi des Mossi a été clair : « s’assoir et discuter quelque soit le problème qui survient au sein des acteurs de cette discipline. » Message bien reçu par la délégation de Jérémie Bouda qui dit en tenir compte dans la gestion de la faitière de cette discipline qui peine à retrouver ses lettres de noblesse.