L’information est tombée comme un coup de massue dans la matinée de ce 17 janvier 2021 par le président du parti Le Faso Autrement, le Dr Ablassé Ouédraogo. Boukaré Kouanda dont le mandat de député avait été validé le 15 décembre 2020, a été retrouvé sans vie, le samedi 16 janvier 2021, dans le village de Bilgo, commune rurale de Pabré, province du Kadiogo.
« L’honnorable Boukaré Kouanda, député sortant et Directeur de campagne de la province du Ziro a été retrouvé mort à côté de sa moto hier samedi 16 janvier 2021 aux environs de 8h00 du matin sur une clairière argileuse dans le village de Bilgo dans la commune rurale de Pabré dans le Kadiogo », a annoncé le président du parti.
En rappel, le député Boukaré Kouanda avait remplacé Baoui Nama qui s’était engagé pour le compte d’un autre parti politique quelques mois avant les élections législatives du 22 novembre 2020. Son mandat avait été validé le mardi 15 décembre 2020. Pour l’heure, les circonstances de son décès ne sont pas encore connues.