Dans le cadre du Projet de réponse d’urgence aux crises pour le relèvement et le développement, sur financement du PNUD, le ministre de la Jeunesse, de la Promotion de l’entrepreneuriat et de l’Emploi, Salifo Tiemtoré, a procédé à la remise de kits complets et de fonds de roulement à 300 jeunes bénéficiaires des régions du Centre, du Centre-Nord et de l’Est.
Les kits ont coûté 111 millions 308 mille 902 FCFA et le fonds de roulement s’élève à 84 millions 900 mille FCFA. Les 300 bénéficiaires sont tous titulaires de certificats de qualification professionnelle (CQP). Ils devront à travers ces appuis créer des microentreprises dans 21 métiers, afin d’apporter leur contribution au développement du Burkina Faso.
Outre ces soutiens, il sera lancé instamment des travaux à haute intensité de main d’œuvre (HIMO) au profit de 900 jeunes à qui seront distribués 157 millions 500 mille FCFA avec en perspective la création d’activités génératrices de revenus (AGR).
Ce projet d’un coût de plus d’environ 500 millions FCFA, a pour objectif de contribuer au renforcement de la résilience des jeunes filles, des garçons et des populations vulnérables face aux crises, selon le représentant résident du PNUD au Burkina Faso, monsieur Mathieu Ciowela.
DCPM/MJPEE