Le Commissariat central de police de la ville de Gaoua a mis hors d’état de nuire, un groupe de malfaiteurs spécialisés dans les vols à mains armées.
Composé de sept personnes dont deux toujours en cavale, le groupe commence d’abord par la reconnaissance des différents axes routiers où lieux de commerce avant de procéder par guet ou irruption dans ces lieux pour déposséder les victimes de leurs biens. Il a à son actif, plusieurs attaques à mains armées, commises dans la région du Sud-Ouest et dans les Hauts-Bassins.
L’enquête a permis la saisie de plusieurs objets dont trois motocyclettes, un pistolet artisanal, un fusil de chasse, des machettes, des téléphones portables, etc… L’enquête close, les présumés délinquants seront conduits devant le Procureur du Faso, près le Tribunal de grande instance de Gaoua.
La police nationale salue la collaboration des vaillantes populations dans cette lutte contre les forces du mal et les invite à toujours dénoncer les cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition : le 17 pour la police nationale, le 16 pour la gendarmerie nationale et le 1010 pour le Centre national de veille et d’alerte (CNVA).