Malgré la situation tendue hier à Washington où le Capitole a été envahi par des pro-Trump, le Congrès a certifié ce jeudi 7 janvier 2021, la victoire de Joe Biden.
Des supporters pro-Trump ont envahi le Congrès des Etats-Unis mercredi, alors que les élus siégeaient dans une session destinée à certifier la victoire de Joe Biden à la présidentielle entraînant la suspension du processus. Tandis qu’au Burkina Faso, la quasi-totalité des adversaires du président élu ont défilé pour reconnaître sa victoire, aux États-Unis, Donald Trump a déclaré qu’il ne reconnaîtra jamais sa défaite.
Il a donc appelé ces partisans à manifester pour empêcher la certification de la victoire de Joe Biden à la présidentielle.
Ainsi des manifestants pro-Trump sont entrés de force à l’intérieur du Capitole où siègent les élus américains. Auparavant tous les anciens secrétaires à la Défense encore en vie ont signé une tribune pour alerter contre le potentiel recours à l’armée par un Trump aux abois. Dans la foulé, Facebook et twitter ont bloqué les comptes de Trump. Joe Biden sera officiellement investi le 20 janvier prochain.