Ceci est un message du président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré, à l’orée du nouvel an.
Chers compatriotes,
A l’orée de 2021, je voudrais vous souhaiter à tous, une très bonne et heureuse année ! Que 2021 soit pour vous et vos familles respectives, une année de paix, de santé, de prospérité et d’espérance ! 2020 a été pour notre pays une année éprouvante tant au plan sécuritaire, sanitaire que socio-économique.
Je formule le vœu que la nouvelle année qui s’annonce soit celle de la victoire du Burkina Faso sur le terrorisme et sur la maladie à coronavirus et les autres pandémies. J’ai une pensée toute particulière pour nos valeureuses Forces de Défense et de Sécurité, pour les Volontaires pour la Défense de la Patrie, et pour les populations confrontées au terrorisme.
Chers concitoyens,
Suite aux élections couplées de 2020, certaines de nos institutions ont été renouvelées. Je formule le vœu que les acteurs de ces institutions, le Président du Faso en premier lieu, réussissent pleinement leur mission pour le bien du peuple et pour le raffermissement de notre jeune démocratie. Je profite de l’occasion pour remercier l’ensemble des militants et sympathisants de l’UPC, et tous ceux et celles qui nous ont accordé leur suffrage et leur confiance.
Chers compatriotes,
2021 marquera, nous l’espérons vivement, un tournant majeur pour notre quête de réconciliation nationale et de concorde. Nous devons tous œuvrer, par nos actes et nos paroles, à bâtir la paix et le vivre-ensemble.
Aux Burkinabè de l’intérieur et de la Diaspora, Aux amis du Burkina Faso, Aux communautés étrangères vivant au Burkina Faso,
Très bonne et très heureuse année 2021 !
Que Dieu bénisse et protège le Burkina Faso !
Ouagadougou, le 31 décembre 2020
Le Président de l’UPC
Zéphirin DIABRE