Après leur qualification la semaine dernière grâce à un nul (0-0) face à l’Ouganda dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2022, les Etalons du Burkina se sont imposés (1-0) face au Soudan du Sud ce lundi 29 mars 2021 au stade du 4 août de Ouagadougou.
Grâce à un but de Bertrand Traoré, les Etalons battent le Soudan du Sud (1-0) et finissent premier devant le Malawi qui a battu l’Ouganda (1-0). Les Etalons sont déjà qualifiés mais le staff technique conduit par Kamou Malo, doit mettre du sien pour un meilleur spectacle aux amoureux du ballon rond. L’attaque, hormis ce but de Bertrand Traoré qui a pris ses responsabilités, a brillé par l’absence d’impact de Franck Lassina Traoré dans le jeu. Il a été incapable de créer le danger et a manqué de mordant.
Toutefois, il y a de l’espoir avec la révélation de N’Golo Kanté, sociétaire de l’As Douanes, qui a bonifié sa première au 4 août ce soir. Le capitaine Charles Kaboré, a subi le courroux de l’arbitre qui l’a expulsé. Une production d’ensemble passable même si l’on a remarqué des Etalons qui se sont exposés à des contres et qui se sont exposés à des contres-à-attaques de l’adversaire.
Dans l’ensemble, c’est un groupe de Kamou Malo qui se bonifie de match en match et qui a besoin du soutien de tous. Après cet épisode, il est temps de se mettre au travail avec des matchs amicaux dignes des Etalons pour préparer la phase finale de cette CAN qui se veut un vrai défi pour Kamou Malo.
One Comment
Très bel article, une précision : un pachyderme c’est plutot pour un héléphant