Les Etalons sont arrivés à Kampala en Ouganda au petit matin du dimanche 21 mars à bord d’un vol spécial. Ils vont affronter les Crânes d’Ouganda ce mercredi 24 mars 2021 à 13h GMT dans le cadre de la 5e et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021.
Le sélectionneur national des Etalons, Kamou Malo, son staff et une dizaine de joueurs étaient de ce vol. Il s’agit des 7 joueurs locaux et certains joueurs internationaux à l’image de Dramane Nikiéma du Horoya AC, Eric Traoré de Pyramid FC, Soumaila Ouattara du Raja de Casa, Patrick Malo d’Hassania Agadir qui ont pris le départ à partir de Ouagadougou. D’autres comme Abdoul Feesal Tapsoba du Standard de Liège, Zakaria Sanogo d’Ararat-Armenia, Ben Aziz Zagré du Vitoria Guimarães et de Cyrille Bayala d’Ajaccio étaient déjà en place au Speke Ressort Munyonyo. Ils ont été rejoints plus tard par Mohamed Konaté du FK Khimki et Razak Traoré de Giresunspor. Pour l’heure, ils sont 17 Etalons à répondre présents. Le gros de la troupe arrive dans la soirée de ce lundi.
Pour la première séance ce jour au Saint Mary’s Stadium-Kitende, Kamou Malo et son groupe ont travaillé sur les passes en profondeur, le jeu de mouvement dans un espace réduit, la solidarité offensive et défensive. Les gardiens, sous la direction de Sa Brah Traoré ont effectué des exercices de détente aérienne et au sol. A la fin de la séance, Razak Traoré, Zakaria Sanogo et Fessal Tapsoba se sont adonnés à des frappes hors de la surface de réparation, le tout dans une bonne ambiance faite de concentration et d’application.
TMO