Après son éviction du pouvoir, l’ancien ministre de la Communication et des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Rémi Fulgance Dandjinou, via sa page facebook, s’est adressé depuis le dimanche 10 janvier 2021, au peuple burkinabè.
Durant 5 ans, j’ai eu l’honneur et le privilège de servir notre Faso en tant que ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte-parole du Gouvernement.
Je remercie S.E.M Roch Marc Christian Kaboré pour sa confiance et son continuel accompagnement. Je remercie les Premiers ministres Paul Kaba Tieba et Christophe Joseph-Marie Dabiré qui ont été des chefs de gouvernement m’ayant permis de travailler et de toujours m’exprimer sans la moindre censure, au point d’être pour Christophe Joseph Marie Dabiré, le « Fou du roi ».
J’ai connu plusieurs remaniements et chaque nouvelle équipe gouvernementale a été enrichissement dans une ambiance épanouissante et une collaboration saine. Mesdames et messieurs les ministres, merci. Je souhaite à cette nouvelle équipe gouvernementale la détermination et la cohésion nécessaires pour mettre en œuvre durant ce mandat 2021-2025, les 10 chantiers du programme présidentiel.
Merci à mes collaborateurs du ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement ; merci à toute l’équipe du Service d’information du Gouvernement. Toute ma gratitude et ma disponibilité renouvelée à Son Excellence Roch Christian KABORÉ, Président du Faso. « Une période intéressante est toujours une période énigmatique, qui ne promet guère de repos, de prospérité, de continuité, de sécurité. »
Rémi Fulgance Dandjinou