Sans remporté le gain du match, les étalons restent en course pour la suite de la compétition grâce au nul réalisé face aux warriors d’Éthiopie.
Farid Ouedraogo decisif
Deux arrêts décisifs de Farid Ouedraogo, permet aux etalons de rester en vie jusqu’à l’ouverture du score par Cyrille Bayala à la 25ème minutes. Le joueur d’Ajaccio est parfaitement lancé en profondeur sur une ouverture de Guira. Le gardien éthiopien hésite à sortir, s’arrête et se retrouve loin de son but. L’attaquant en profite pour le lober du pied gauche.
Les éthiopiens reviennent dans la partie en égalisant sur penalty à la 53ème par Getaneh Kedede
L’encadrement technique du Burkina opère des changements Dango Ouattara, prend la place de Cyrille Bayala pour son tout premier match officiel avec les étalons. Et très vite à la 64min se met déjà en évidence ! Servi à la limite du hors-jeu par son capitaine Traoré il arme une puissante frappe du gauche dans la surface qui vient effleurer le petit filet.
On en restera là …
Finalement les étalons sauvent l’essentiel en gérant ce score jusqu’au coup de sifflet final en terminant deuxième de la poule A, devant le Cap-Vert, au bénéfice de la confrontation directe et derrière le Cameroun qui fini premier, le Burkina rejoint le second tour de la compétition.
Un match difficile pour le sélectionneur des étalons
« Un match difficile selon le sélectionneur national, mais l’essentiel est fait. Nous devons retenir la qualification et se préparé pour les matchs à élimination directe ».