Une loi interdisant TikTok a été mise en application aux Etats-Unis »
En effet, la Cour suprême américaine a approuvé ce vendredi 17 janvier 2025 la mise en application d’une loi menaçant l’interdiction imminente du très populaire réseau social Tiktok au États Unis.
Pour cause, le réseau social est accusé depuis longtemps par Washington de servir d’outil d’espionnage à Pékin, en transmettant des informations aux autorités chinoises. Une loi avait donc été adoptée en avril qui sonne à la maison mère de Tiktok, Bytedance de céder l’application à un autre propriétaire, sous peine d’interdiction aux Etats-Unis.
Cette loi est entrée en vigueur ce dimanche 19 janvier 2025. Les utilisateurs Américains font face à un message en cas de tentative de connexion depuis 00h.

Le message en question traduit :
« Une loi interdisant TikTok a été mise en application aux Etats-Unis
Cela signifie que vous ne pouvez plus utiliser TikTok pour l’instant.
Nous avons la chance que le président Trump ait indiqué qu’il allait travailler avec nous à une solution pour rétablir TikTok une fois entré en fonction « Restez branchés! »
Le message renvoyait vers un site proposant aux utilisateurs de télécharger l’ensemble de leurs données et contenus postés jusqu’ici.