Installé dans ses fonctions à la tête du Centre de Gestion des Cités (CEGECI) depuis le 21 Avril 2021, Boureima Thiombiano est depuis ce jour déterminé à donner une nouvelle dynamique à la gestion de la société immobilière chargée de gérer les logements de l’Etat. Le nouvel homme fort du CEGECI se montre très catalyseur et multiplie les visites de terrain.

Après une première étape sur des cités de la ville de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Banfora et Gaoua, depuis le mardi 25 mai 2021 Boureima THIOMBIANO et quelques membres de son équipe technique et commercial sont en visite de terrain dans trois régions du Burkina. Il s’agit de la Région du Plateau central, de la région de l’Est du Centre-Est et du Centre-Sud. Une semaine, pour toucher du doigts les réalités existantes sur les différents sites, de recueillir les préoccupations des résidents pour mettre en place des stratégies d’accompagnement à l’horizon 2022.
Zorgho dans la région du Plateau-Central.
Dans cette ville située à 108 km de Ouagadougou, la délégation avec à sa tête Boureima Thiombiano visite une cité de cinquante logements sociaux et économiques construits dans le cadre du Programme National de Construction de Logements (PNCL). Les infrastructures sont prêtes à accueillir les heureux acquéreurs ; nul doute, ces logements en plus d’être beaux et de bonne vision depuis la route nationale numéro 4, font aussi état d’une bonne qualité dans le processus de construction. Le Directeur général a profité de l’occasion pour échanger avec le promoteur immobilier qui a eu en charge les travaux de construction. Bien entendu, il n’a pas manqué de lui adresser ses félicitations et encouragements pour des projets futurs.
Apres Zorgho, cap sur la ville de Fada N’gourma dans la région de l’Est.
La délégation se rend à la Direction régionale de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville pour un entretien avec le Directeur régional, Monsieur Clément SOUOBOU et son équipe technique. Les échanges ont porté sur la nécessité de mettre en perspective, un projet de construction de logements sociaux et économiques pour soutenir la disponibilité de logements dans la ville. A la sortie de cette rencontre Monsieur SOUOBOU s’est dit heureux de la démarche des responsables de la gestion des cités et a clairement manifesté sa disponibilité à prêter main forte à la mission du CEGECI qui est de fournir des logements décents aux populations du Burkina Faso.
Le marathon du DG s’est poursuivi, a Koupela et Tenkodogo dans la Région du Centre Est.

A chaque ville, le DG rencontre le directeur régional de l’urbanisme et de l’habitat de la région pour une prise de contact, et connaissances des difficultés, pour comprendre comment ils gèrent la construction et l’attribution des logements dans leur localité et comment faire pour mobiliser plus de foncier pour de nouveaux projets de construction.

Au total 5 villes Zorgho, Fada, Koupéla, Tenkodogo, Manga, Pô ont été visitées au cours de cette sortie de terrain, et le Directeur général Boureima THIOMBIANO satisfait de la réalisation des infrastructures dans ces localités, a regagné Ouagadougou avec son l’équipe le vendredi 28 mai 2021.