Le premier Ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré a reçu ce lundi 31 mai 2021 au sein de la primature Monseigneur Vincenzo Paglia , Président de l’Académie Pontificale pour la vie et aussi Grand Chancelier de l’institut Pontifical Jean Paul II.

Au cours de cette séance, les questions de l’enfance, du dialogue interreligieux et aussi le plaidoyer pour les scientifiques africains de participer aux activités de l’académie ont été évoqués. Ce dit plaidoyer vise également à impliquer davantage l’Afrique dans l’assemblée Mondiale.
Lors des échanges, le chef du gouvernement, Christophe Joseph Marie DABIRE a souligné l’importance du dialogue entre les religions et a aussi noté la nécessité de trouver les solutions aux problèmes des sujets évoquées.
Pour terminer, Monseigneur Vincenzo PAGLIA lance un appel de lutte contre le radicalisme des jeunes qui constitue un grand danger pour le pays.

En rappel Mgr Vincenzo Paglia est né en 1945 et a été ordonné prêtre en 1970 pour le diocèse de Rome. Il a été curé à Rome, puis recteur de l’église de Sant’Egidio, qui a donné son nom à la communauté qui s’y réunissait et dont il a été l’assistant ecclésiastique.
Le 15 Août 2016 Mgr Vincenzo Paglia a été nommé Grand Chancelier de l’Institut pontifical “Jean-Paul II” pour les études sur le mariage et la famille et président de l’Académie pontificale pour la vie,
Clémence K Monératou Nebié