Breaking News :

Arrêter de musicaliser le Fespaco !

29 mars 2025

Education: 1872 filles vulnérables scolarisées par l’ONG Action Education dans le Centre-Ouest du Burkina Faso

Pour faire face à l’impact du COVID-19 sur l’éducation des enfants en particulier les filles, Action Education en partenariat avec la Fondation l’OCCITANE, œuvre pour l’autonomisation de la femme à travers l’éducation de la jeune fille dans le cadre du projet d’Appui à la Scolarisation des Filles au primaire dans la Région du Centre-Ouest du Burkina Faso « SCOLFILLE ». 

Le projet intervient précisément dans les provinces de la Sissili et du Ziro, dans 6 communes bénéficiaires, à savoir Bakata, Kassou, Sapouy, Bourra, Niabouri et To et s’inscrit dans le cadre de la campagne internationale “Education For Women Now”

Pour cette première année, le projet a déjà permis d’inscrire 1872 filles vulnérables, déscolarisées ou non scolarisées à travers l’école classique dont l’âge est compris entre 8 et 13 ans. 

Les communes impliquées ont bénéficié de centres de Stratégie de Scolarisation Acélérée à Passerelle (SSAP) qui permettent de récupérer et de mettre à niveau des apprenants non scolarisés ou déscolarisés avant de les intégrer dans le système classique.  

Pour les parents, c’est une satisfaction de recevoir SCOLFILLE dans leur localité. C’est un projet qui a apporté beaucoup de changements dans la vie scolaire des bénéficiaires.  

Action Education assure depuis 41 ans, l’accès a une éducation de qualité pour les populations les plus vulnérables et marginalisées en particulier les enfants, les filles et les femmes, afin que toutes et tous puissent maitriser leur propre développement et contribuer à un monde plus pacifique et durable.

Noor Infos

Read Previous

Lutte contre l’insécurité urbaine : Deux réseaux de présumés malfrats démantelés par la Police Nationale à Ouagadougou

Read Next

Transition au Burkina Faso: Et si nous osons une femme à Kosyam, Priscile Zongo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular