Les innitiateurs du Festival Salon Musique, ont procédé à l’ouverture de l’Acte 7 de l’événement, hier samedi à Ouagadougou. Cette ouverture a été principalement marquée par le concert d’ouverture de l’artiste Smockey préalablement prévu pour l’occasion.

Titre après titre, le chanteur Burkinabè, a partagé en quelques heures une scène pleine d’émotions durant sont concert qui a vu la participation d’une soixantaine de festivaliers.
Après sa prestation, à la question de savoir ses impressions pour ce qui est de l’accueil du concert par les premiers festivaliers, Smockey a affirmé être satisfait du travail effectué et a exprimé sa gratitude aux promoteurs du projet.
« Ça fait toujours du bien d’être invité à une telle célébration de la musique. Je tire mon chapeau déjà aux organisateurs»
Serge Bambara dit Smockey
Pour le premier responsable du Festival Salon Musique, ce départ va au-delà d’une satisfaction car le talent de l’artiste et les messages véhiculés, ont tenu en haleine les festivaliers présents.
« Très satisfait, c’était ça l’objectif. On pense que c’est atteint (…) Y avait un mélange de tout. On s’est amusé et c’est ça le plus important »
Patrick Kabré, Promoteur du Festival
Ainsi, après cette ouverture les activités de cette 7e édition se poursuivent avec une ouverture de scène le 20 janvier qui sera précédée de la pièce de théâtre de « Walaiii » de Thomas Combary chez l’habitant à Labis. Le 18 janvier verra au micro les artistes ATT et Sissao.
Il sied de rappeler que le Festival Salon Musique (FSM) a été lancé en 2018 en réponse aux défis rencontrés par le secteur culturel à la suite de la crise sécuritaire. Il incarne une vision portée par le chanteur et musicien burkinabè, Patrick Kabré.
François Yogo