Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a lancé, ce vendredi 13 juin 2025, à Ouagadougou, les initiatives de placement de 10 000 jeunes en stage d’initiation à la vie professionnelle, édition 2025, et la réhabilitation des Centres d’écoute et de dialogue pour jeunes.
Pour l’année 2025, ce sont 10 000 jeunes, répartis dans les 45 provinces du Burkina Faso, qui seront placés en stage dans des domaines aussi divers que stratégiques : artisanat, agroalimentaire, agro-sylvo-pastoralisme, bâtiment-travaux publics, mines, services, administration publique, entre autres.
Pour soutenir la mobilité et éviter la déperdition ou l’abandon lors de la période d’apprentissage, le Gouvernement a alloué une bourse de vingt-cinq mille (25 000) francs CFA pour chaque stagiaire.
Le lancement de ces deux initiatives témoigne de l’engagement du Gouvernement à mettre en œuvre des politiques publiques pour créer les conditions d’épanouissement des jeunes, conformément aux orientations du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.