En marge du Festival International de Theatre et de Marionnettes de Ouagadougou, le slameur Albatros de son vrai nom Judicaël Honorat Zongo a tenu un spectacle intitulé <<Résilience>> dans la nuit du dimanche 29 octobre 2023, à l’espace culturel Gambidi, à Ouagadougou.

Titre après titre, le slameur a tenu en haleine un public emporté par la beauté de ses vers lors de sa prestation. Une prestation pleine d’émotions qui se veut un cadre pour véhiculer le message de la résilience. Selon le jeune slameur, lauréat de plusieurs prix, ce spectacle est pour lui une occasion pour parler au Burkinabè de résilience dans un contexte particulier.
« Nous traversons une période difficile ici au Burkina Faso. Donc j’ai tenu à faire passer ce message de résilience pour dire à toutes ces personnes qui sont dans des difficultés à garder espoir car ça ira »
Albatros
Un message de résilience lancé. Un message de résilience perçu par les nombreux festivaliers du Festival International de Theatre et de Marionnettes de Ouagadougou. Les applaudissements qui émanaient du public et témoignant leurs joies ont fait comprendre à Judicaël N. Zongo que son message est passé.
« Je me sens très très bien. Je suis venu partager quelque chose avec le public. J’ai vu que le public répondait très bien. Donc je ne peux qu’être comblé, je pense que le spectacle a été bien accueilli parce que je voyais que le public était quand même attentif au spectacle depuis le début du spectacle »
Albatros
L’artiste slameur, Albatros, faut-il le rappeler est lauréat de plusieurs prix dont celui des Jeux Universitaires du Burkina Faso (JUBF) en 2019.Il a témoigné sa gratitude aux organisateurs du FITMO tout en souhaitant revoir une autre édition.
François Yogo