La journée du 31 décembre a été sans repos pour les sages femmes de l’Hôpital de l’amitié de Koudougou. « Si faire le passage de l’année en observant une garde et loin de sa famille, c’est toute de même une joie de pouvoir donner vie » témoigne une sagefemme. En cette fin d’année 2021, la maternité a fêté l’arrivé de plusieurs naissances.
8 nouveaux nés dont 5 garçons et 3 filles tous nés en bonne santé dans la journée et lors de la garde c’est à dire de 18h au petit matin 11 autres nouveaux bébés sont nés dont 9 filles et 2 garçons. 19 enfants au total c’est le bilan enregistré à la maternité de l’hôpital de l’amitié de Koudougou.
De ces naissances, une jeune fille âgée de 14 ans à mise au monde le premier bébé de l’année 2022. Une jolie petite fille née à 00h04mn par césarienne.
Mme Ky Karambiri Sagefemme chef d’équipe de la garde nous confie qu’il n’y a pas eu de complication lors de son intervention.
Ainsi fut la soirée de la saint-Sylvestre à l’hôpital de l’amitié de Koudougou. Pour la beauté de la fête les parents du premier bébé de 2022 de Koudougou ont reçu un trousseau pour bébé de la part de l’équipe de Direction et du PCA Docteur Moussa Sana.
Bonne et heureuse année 2022.
Clémence NEBIE