L’artiste chanteur africain d’origine burkinabè Sofiano, a récemment fait paraître un nouvel album de 14 titres intitulé « La main de Dieu ». La cérémonie de lancement s’est tenue le 13 juillet 2024 à Ouagadougou, en présence de journalistes, de mécènes, d’acteurs de l’industrie musicale et des fervents admirateurs de l’artiste.
Composé de 14 morceaux, « La main de Dieu » constitue le quatrième opus discographique de l’artiste Sofiane Balzack Kanazoe, plus communément connu sous le nom de scène Sofiano, véritable « maestro du live » au pays des hommes intègres.
Il est indéniable que Sofiano, le concepteur du titre « Yiinsan Laafi » s’est imposé comme une figure incontournable de la scène musicale burkinabè ayant su conquérir le cœur de ses mélomanes. Depuis son avènement sur l’échiquier musical national, ce talentueux artiste ne cesse de susciter l’engouement et l’admiration de son public, réputé pour son indéfectible fidélité. Indomptable sur scène et incontestable en featuring, Sofiano règne en maître dans son milieu.
En ce 13 juillet 2024, après une longue période d’introspection, l’artiste se réinvente avec ce quatrième album intitulé “La main de Dieu ». Dans cette œuvre de grande facture, le Kunde révélation en 2015 affirme s’être réinventé, recréé et renaître. Il s’est laissé emporter par de multiples thématiques telles que l’amour, la résilience, le combat, l’hommage et l’espoir.
« Le message clé de cet album est de nous exhorter au travail, à donner le meilleur de nous-mêmes, car nous sommes l’espoir et nous devons nous unir pour bâtir un Burkina Faso de rêve » confie l’artiste.
Par ailleurs,
« ce titre est un devoir de redevabilité envers mon créateur, le Dieu Tout-Puissant, pour tout ce qu’il a fait pour moi »
a-t-il tenu à souligner.
Dans ce nouvel opus, Sofiano a convié quatre artistes burkinabè de renom dont Salif Widga, Nabalüm, Imilo le Chanceux et Barack la voix d’or. A travers cette œuvre, Sofiano entend reconquérir, dans un premier temps, le cœur de ses mélomanes longtemps patients, avant de s’ouvrir davantage à l’international.
La cérémonie de lancement s’est clôturée par une vente aux enchères fructueuse, où le CD numéroté a été adjugé à la somme d’un million francs CFA, les autres exemplaires en or, argent et bronze suivant le mouvement des enchères.
« La main de Dieu est désormais disponible en CD au prix de 5 000 francs CFA et en clé USB à 10 000 francs CFA. L’album est également accessible sur l’ensemble des plateformes de téléchargement légales.
Désiré Sawadogo