Breaking News :

Arrêter de musicaliser le Fespaco !

2 avril 2025

Musique : Le groupe Bezou de retour sur le marché discographique Burkinabé avec « Yiki »

Bassolé Babou et Zoungrana Boukary alias Bouba sont des artistes Burkinabé qui ont été révélés aux mélomanes en 2006 à travers leur titre mythique « Faso Nooma ». 15 ans après le succès incroyable de leur premier album, le groupe n’a plus connu de succès et avait disparu sur la scène musicale burkinabé. Ce vendredi 17 décembre, Bezou signe son retour avec nouveau bébé baptisé « YIKI »

De quoi est composé ce nouvel album ?

L’album a été enregistré entre la Côte d’Ivoire et le Burkina par plusieurs grands arrangeurs et est composé de huit titres dont un dédié à un grand ami du groupe qui est Marcel Bassolé. A travers les différents titres, l’artiste chante pour favoriser la cohésion sociale et la réconciliation nationale. Il s’agit notamment de « Yiki » qui est le titre éponyme de l’album et qui sonne comme l’hymne de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale. Bezou chante l’amour dans « Mbogre » et interpelle la femme afin qu’elle soit toujours coquette et séductrice dans leur vie conjugale à travers la chanson « Ezona ». Ce morceau a été concocté pour rappeler les femmes à l’ordre.

Bassolé Babou sur scène

Pourquoi le groupe revient sur la scène musicale après des années d’absence ?

Avec « Yiki » qui a un contenu riche en couleurs et en sonorités, Bezou compte se relancer et faire revivre sa musique au Burkina. Bezou a été révélé au mélomanes burkinabés en 2006 à travers leur titre mythique « Faso Nooma». Ce titre leur a permis de décrocher la même année le Kundé de la meilleure chanson d’inspiration traditionnelle. Mais après ce succès fulgurant, les autres sorties discographiques du groupe n’ont pas connu le succès escompté. Aujourd’hui, ils signent leur retour sur la scène à travers cet album et particulièrement avec le titre « Bezou nanan » qui signifie Bezou est de retour en dioula. Les artistes ont aussi ajouté leur célèbre chanson dans l’album afin de mettre du baume dans le cœur de leur fan

Zoungrana Boukary alias Bouba sur scène

Quelle stratégie de mise en œuvre pour assurer le succès de « Yiki »

Après ces années d’absence, Bezou compte avec la sortie de cet opus, ressuscité la vie discographique du groupe. Selon Babou, ils entameront une tournée dans les 13 régions du Burkina malgré l’insécurité pour montrer leur patriotisme. « Nous allons aussi prester dans les lieux de loisirs de la ville, faire le tour des radios et télévision du Burkina afin de signaler notre retour sur la scène musicale » a déclaré le lead vocal du groupe. La famille et les amis du groupe étaient présents à la dédicace pour les soutenir. Bezou a presté sur quelques titres de son nouvel album en live pour le plaisir du public qui était présent à la dédicace.

Eunice NIKIEMA

Ben Adama COULIBALY

Read Previous

En route pour la CAN2022: Un maillot dédicacé pour la primature

Read Next

Cybersécurité au Burkina : l’ANSSI s’engage à relever le défi de protéger le cyberespace national

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular