Breaking News :

Arrêter de musicaliser le Fespaco !

1 avril 2025

Miss Tanya chante « Héroïne » pour défendre la cause des femmes(nouvel album)

Ce n’était une séance de cinéma, une artiste, à bien voulu chanté « héroïne » ! C’est le titre qui porte le nom du tout nouvel album de Miss Tanya révélé à la presse et à de nombreuses personnalités ce mardi 17 mai à Canal Olympia Ouaga 2000.

C’est un dur labeur de plusieurs mois que l’artiste dévoile à ses mélomanes du monde entier.  Composé de 15 titres dont héroïne en 4eme position, artiste nous fait voyager dans un univers au rythme Afro, jazz et mandingue en langue française, mooré et anglais dans ses sonorités.

Un message, un titre   

15 messages portant sur les maux de la société, l’amour le don de soi ; l’espoir et la déception, Tanya invite alors à travers cet album à l’union et à la tolérance.

 Pourquoi héroïne ?

Héroïne comme le titre d’album tout simplement parce qu’elle parle de la femme africaine battante et selon l’artiste, la composition de cette chanson lui a fait couler des larmes car elle voit le message en elle.

« J’ai porté le choix sur ce titre comme le nom de l’album parce que c’est le titre qui m’a vraiment fait pleurer et quand j’ai fini sa composition, j’ai tout de suite porté mon choix sur Héroïne pour faire plaisir à mes mélomanes et faire valoir la culture Burkinabè à travers le monde. »  

Miss Tanya

Tanya choisi comme marraine une icône du cinéma Burkinabè en la personne de Apolline Traoré qui n’a ménagé aucun effort à accepter cette collaboration.

 Les mélodies de Tanya me parlent beaucoup, aussi nous menons le même combat car moi aussi, je défends la cause de la femme à travers mes films.

Apolline Traoré

C’est un album qui me parlait et me touchait énormément. Ceux qui connaissent ce que je fais dans mon métier sachent que je parle toujours de la femme et pour moi c’était une évidence d’accepte accompagner un jeune talent, même si je ne suis pas dans le domaine de la musique. Ajoute t’elle

Selon Apolline elle le cinéma et la musique sont très proche et promet à l’artiste un rôle dans son prochain film. Son coup de cœur dans les 15 titres c’est héroïne tout comme l’artiste.

Une soirée pleine d’émotions et une salle en ébullition grâce au talent du maître de cérémonie Jacky elpheno qui a su mettre la salle dans une bonne ambiance.

Pour soutenir l’artiste une vente de clé USB et de CD a été organisée dans la salle et cela à permis à près 500 clés USB achetées. Kayawoto à lui seul s’offre 100 clés USB dont 1 millions de FCFA.  

Les artistes et amis de Tenya se sont mobilisés pour apporter leur soutien à la sortie de l’album Héroïne. Dans la salle on pouvait apercevoir, Alif Naaba, Dez Altino, Rovane, smarty, Sissao, Amity Méria, Idak Bassavé, Kayawoto, Tiness, Amzy, Hawa Boussim, fleur, lajaguar et bien d’autres.

 La jaguar artiste humoriste voit en tenya un bel avenir pour la musique Burkinabè.

« Ça fait plaisir de participer au lancement de cet album et en toute sincérité elle a fait un très bon boulot, je crois que la musique Burkinabè peut compter sur elle car elle a tout ce qu’il faut pour percer à l’international »

Fleur artiste musicienne n’en dira pas le contraire car pour elle Tanya à prouver ces qualités de grande chanteuse et d’interprète.

Parce ce que la musique est l’âme de l’univers, elle trouve écho dans les voix qui savent la rendre dans ses meilleurs atouts. Tanya est de ces voix choisies. Alors ne manquez pas de vous procurer les clés USB à hauteur de 10000 F CFA

Bon vent à l’artiste.

CLEMENCE NEBIE

Read Previous

Cinéma : Graine, la voix de Sybia pour lutter contre l’excision

Read Next

Coupe du Faso: Les gabelous rentrent dans l’histoire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular