Pari réussi pour Adjaratou Ouedraogo, en organisant la première édition du projet- Ma Ville en Peinture du 4 au 9 octobre 2021. En effet après cette phase pratique ou la caravane « Ma ville en peinture » a fait le tour de certains quartiers dans l’objectif de sortir l’art pictural des ateliers et des galeries. La promotrice Adjiaratou Ouedraogo a organisé une soirée de bilan et de reconnaissance ce samedi 12 Mars 2022.
Des acteurs de la culture, et d’autres personnes qui ont donnés de leur énergie pour la réussite de la première édition de la « ma ville en peinture » ont reçus des attestations de reconnaissance au cours d’une soirée organisée par le comité de pilotage du projet.
Dénommée soirée de remerciement, la promotrice Adjiratou Ouédraogo a tout simplement voulu reconnaître les efforts des partenaires fait la réussite de l’événement.

Le comité d’organisation a fait œuvre utile en offrant un chèque géant de 2 millions de Francs CFA aux femmes de la brigade verte de Ouagadougou. C’est somme fait partie d’une des promesses de la promotrice de réserver les les bénéfices de la vente des œuvre aux associations caritatives.
La brigade verte s’occupe de l’entretien de la ville de Ouagadougou. Ce sont uniquement des femmes qui balaient certaines rues de la capitale burkinabè et enlèvent les ordures qui les jonchent. Elles assurent depuis plusieurs année la salubrité de nos rues et endurent l’incivisme des citoyens.
La soirée a également permis de vendre une vingtaine de tableaux et la promotrice Adjiaratou Ouedraogo espère des centaines d’éditions de « La ville en peinture »

Les acteurs qui n’ont ménager aucun effort pour accompagner l’initiative ont tous reçu une attestation de reconnaissance. C’est d’ailleurs le sens que la promotrice Adjiaratou Ouédraogo a voulu donner à cette soirée.
Le concept est originaire et mérite l’accompagnement des partenaires financiers pour pérenniser le projet.
La 1ère édition ferme ainsi définitivement ses porte avec une note satisfaisante.