Breaking News :

Arrêter de musicaliser le Fespaco !

29 mars 2025

Extradition de François Compaoré: Le gouvernement du Burkina travaille à l’aboutissement du dossier

Dans un communiqué en date du lundi 2 mai 2022, le gouvernement de la transition du Burkina Faso rassure avoir donner tous les éléments de réponses aux autorités françaises pour aboutissement du dossier d’extradition du frère de l’ex président Compaoré, François Compaoré accusé dans l’assassinat du journaliste Norbert Zongo. 

{Communiqué) 

Le gouvernement de la transition suit avec attention l’évolution de l’affaire judiciaire relative à l’extradition de Monsieur Paul François Compaoré, mis en cause dans l’assassinat le 13 décembre 1998 à Sapouy, du journaliste d’investigation Norbert Zongo.

Le ministère en charge de la Justice, compétent dans la gestion de cette affaire, a déjà communiqué à qui de droit et à bonne date toutes les réponses aux questions qui lui ont été posées dans le cadre de cette affaire à la demande des autorités françaises.

En l’étape actuelle, le gouvernement rassure la presse nationale et internationale de toute sa disponibilité à jouer sa partition pour ce qui relève de ses compétences afin de faciliter l’aboutissement de ce dossier emblématique tout en restant attaché au principe de vérité. Le gouvernement fait confiance aux autorités compétentes engagées dans ce dossier.

Noor Infos

Read Previous

Le message du Président du Faso à l’occasion de l’Aïd el -Fitr

Read Next

Journée mondiale de la liberté de la presse 3 mai 2022 : message du ministre de la communication

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular