La vingt-deuxième journée du championnat national de D1 va ouvrir ses portes ce vendredi. A cet effet, les policiers affrontent le Rail Club de Kadiogo ( RCK ). Le neo coach de l’AS POLICE, Drissa OUEDRAOGO, s’est exprimé sur les raisons de qui l’ont poussé à rejoindre cette équipe en grande difficulté depuis le début de la saison à l’occasion de la conférence de presse d’avant match de cette nouvelle journée qui s’annonce palpitante.
« Quand on veut être grand, il faut passer par la. J’aime les grands challenges. »
Drissa Ouédraogo
A son arrivée, il a trouvé des joueurs abattus psychologiquement. Chose qui s’explique car pour lui ,“de façon générale, l’endurance mentale manque aux footballeurs burkinabè. J’ai trouvé une équipe en proie aux doutes. ”.
L’ancien coach de l’AS SONABEL croit toujours au maintien de son nouvelle équipe car ce n’est pas encore tard, son équipe va batailler fort pour son maintien jusqu’à la dernière journée.
“On est pas encore descendu . Il faut compter avec AS POLICE. Les huits journées qui restent , on va mélanger le championnat. Je serai avec l’AS POLICE jusqu’au bout.”
Ce weekend l’objectif, c’est d’empocher les trois points face aux faucons . Il ne faut pas faire de surplace. Ll’AS POLICE est actuellement 16e du championnat avec 7 points , à 11 points du premier relégable qui est l’EFO.
Sachant que le RCK reste sur une série de trois matchs sans victoire, la tâche s’annonce difficile pour les hommes de Drissa Ouédraogo ce samedi à 15H30 au stade municipal Issoufou Joseph Conombo.
Abdoulaye OUATTARA