Le comité d’organisation du Festival Salon Musique, en partenariat avec Diacfa et Labis ont, dans un communiqué de presse décliné les grandes articulations de la 7ème édition dudit festival qui aura lieu à Ouagadougou les 13 18 et 20 janvier prochain.
Selon ce communiqué, «ça va aller !» est le thème central sous lequel l’Acte 7 de l’événement se tiendra. Il vient en consolateur pour donner justifier l’objectif premier des porteurs de l’initiative qui est «de restaurer le tissu social pour célébrer le vivre-ensemble à travers la musique et les arts» et cela, au moment où le pays fait face à un contexte sécuritaire difficile.
Ainsi le festival cette année, au-delà de la musique, a dans son viseur une pléiade d’activités à tenir. Il s’agit pertinemment d’une conférence sur les industries créatives et du théâtre (11 janvier), d’un concert d’ouverture à l’Hôtel Ricardo (13 janvier avec Smockey), d’un concert au Restaurant l’Atelier le 18 janvier qui verra au micro ATT et Sissao. Le 20 janvier, une scène sera ouverte après la pièce de théâtre « Walaiii » de Thomas Combary chez l’habitant à Labis.
Pour rappel , le Festival Salon Musique (FSM) a été lancé en 2018 en réponse aux défis rencontrés par le secteur culturel à la suite de la crise sécuritaire. Il incarne une vision portée par le chanteur et musicien burkinabè,Patrick Kabré.