Breaking News :

Arrêter de musicaliser le Fespaco !

2 avril 2025

Après la réélection de Roch Kaboré : la réaction des populations de Koudougou

Le président Roch Marc Christian Kaboré a été reconduit pour un nouveau mandat de 5 ans à l’issue des élections couplées (présidentielle et législatives). En attend sa prestation de serment en décembre prochain, quelques habitants de Koudou se prononcent sur les résultats de cette élection et leurs attentes.

Edmond Yaméogo, membre du service du scolaire du lycée Vinnem-nooma 

« Pour moi c’est le gagnant qui a gagné, que les perdant prennent leur mal en patience et essayent de travailler avec le gagnant pour nous permettre de cultiver la paix. Du nouveau président, nous espérons qu’il va exécuter ses promesses car dans son discours lors de sa campagne, il a dit qu’il va inaugurer l’usine Faso Fani et bien d’autres actions dans la ville de Koudougou. Nous l’attendons donc. »

Soumaila Sawadogo, commerçant ambulant  

« Les élections se sont bien déroulées, les résultats sont acceptables et nous soutenons le président réélu. Nous prions que Dieu l’assiste dans la gestion et lui donne la capacité de pouvoir exécuter son nouveau programme. Selon moi, tout est entre les mains de Dieu. Que les perdants attendent leur tour et accepte les résultats car nous voulons la paix. »      

                                                        

Aubin Ouédraogo, Journaliste

« Il faut déjà féliciter le président sortant qui a été réélu pour un second mandat. Et aussi saluer l’opposition par sa manière qui a privilégié l’intérêt supérieur de la nation au lieu de réfuter les résultats comme certains l’attendaient. Pour ma part j’attends du président, de vraiment mettre l’action sur la sécurité parce que c’est le domaine le plus sensible, disons l’axe principal de tout développement. Nous ne pouvons pas parler de développement sans sécurité et il faut que l’opposition ajoute sa pierre pour qu’on puisse résoudre une bonne fois pour toute cette question de l’insécurité au Burkina. Aussi, qu’il n’oublie pas l’employabilité des jeunes. Cela pourrait aider à relever le défi de l’insécurité. »

Propos recueillis par Clémence Nébié, correspondante à Koudougou  

Ben Adama COULIBALY

Read Previous

Elections couplées 2020 : la Mission de la Francophonie appelle les parties prenantes à recourir aux voies légales et à trouver des solutions consensuelles

Read Next

Incendie d’un car de transport : le gouvernement appelle les transporteurs à adopter des comportements responsables

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular