Breaking News :

Arrêter de musicaliser le Fespaco !

6 avril 2025

Promotion immobilière au Burkina Faso: Soweléni (Bama) la prochaine destination de la diaspora  

Le Centre de Gestion des Cités (CEGECI) a procédé ce vendredi 31 avril au lancement officiel de la Cité Diaspora du Grand Ouest à Soweléni, sur la route de Bama, En présence de Mikaïlou Sidibé , Ministre de l’Urbanisme, des Affaires Foncières et de l’Habitat

Le lancement de cette cité s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation du programme de logement du CEGECI en faveur des Burkinabè vivant partout dans le monde et de ceux de l’intérieur. Une première cité de la Diaspora a été lancée en 2017 à Djiguemtenga dans la commune de Koubri (Ouagadougou).

C’est l’extension de ce projet qui se matérialise donc à travers le lancement de ce site après le succès de la cité Diaspora de Ouagadougou.

Avant l’entame de son discours, le Ministre Mikaïlou SIDIBÉ a tenu à rendre un vibrant hommage aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS), aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), pour leur vaillance et leur engagement pour la défense et la reconquête de notre territoire national, ainsi qu’une minute de silence a été observée pour les victimes.

Il poursuit en louant le projet Cité Diaspora du Grand Ouest qui contribuera sans doute à créer une nouvelle ville qui répond à la vision du gouvernement qui est de travailler à une urbanisation croissante des différentes localités de notre pays, à travers de grandes opérations d’urbanisme, qui offrent un nouveau type d’habitat vert, ouvert sur l’environnement.

Christian OUEDRAOGO, quant-à lui rappelle l’envergure de ce projet qui se veut futuriste et qui va contribuer non seulement à résorber un temps soit peu, la problématique du logement dans notre pays mais aussi, constituera un cadre de sécurisation et de sûreté de l’investissement des burkinabè de la diaspora en matière d’immobilier.

La cité Diaspora du Grand Ouest est prévu voir pousser de terre des logements économiques de grand standing, type F3 (02 chambres – salon), F4 (03 chambres – salon) et F5 (04 chambres – salon ), sur un site entièrement viabilisé de 100ha. Il est prévu également l’aménagement d’aires de jeu, et d’autres infrastructures d’accompagnement pour embellir le cadre de vie se ses résidents.

Une fois la cérémonie terminée, le Ministre et tous les officiels présents ont procédé à une visite des logements témoins sur place avant de se rendre à la cité de Ouezzinville sur la route de Lêguêma où 60 logements de type F3 et F4, également de standing ont été construites.

Poursuivant la série de visites, c’est au tour de la direction régionale du CEGECI sise à Bobo sur le grand Boulevard et le nouvel immeuble R+2, un centre hospitalier et d’hébergement composé de 15 chambres et 02 suites entièrement équipées, de faire l’objet des appréciations positives de la délégation du jour.

CLEMENCE NEBIE

Read Previous

Festival Féministe : La voix des femmes pour consolidation de la paix et de la sécurité

Read Next

Crise Alimentaire intensifiée au Burkina Faso : la croix rouge Burkinabè établi un plan de réponse à la crise alimentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular