Breaking News :

Arrêter de musicaliser le Fespaco !

1 avril 2025

En route pour la CAN2022: Un maillot dédicacé pour la primature

Metter le cœur, mouiller le maillot, pour un esprit de nation.En voici résumé, la substance au sortie des échanges entre le premier Ministre Dr. Lassina Zerbo, la FBF, le ministère des sports et les étalons.

Ce serait prétentieux de les fixer un objectif, celui de donner l’espoir aux populations en remportant des victoires est déjà un objectif à laissé entendre le premier ministre. Et ramener la coupe serai le plus beau cadeau qu’on puisse offrir aux populations.

Les étalons déterminés pour le Cameroun.

En partance, pour le début de stage à Abu Dabi pour les préparatifs de la Can 2021, Kamou Malo et ses poulàins sont reçu ce matin 27 décembre 2021 à la primature par le premier ministre Lassina Zerbo.

Deux valises aux numéro 47 et 48 ont respectivement au ministère des sports et à la primature et un maillot dédicacé par les joueurs en guise de cadeau.

La Promesse à été faite de représenter valablement le pays des hommes intègre…

Pour le capitaine Dayo, c’est un grand plaisir d’être reçu à la primature.

On prendra toujours du plaisir à joué pour donner de la joie au burkinabé . Nous avons les hommes pour remporter la coupe et une victoire d’entrée comme le pays organisateur est possible.

C’est un effectif de 20 joueurs qui quitteront Ouagadougou ce lundi, l’encadrement technique y compris.

Les étalons rallieront par la suite Yaoundé, via Abou Dabi, pour un stage bloqué de 10 jours avec deux matchs amicaux contre la Mauritanie, le 30 décembre et le 04 janvier contre … avant de s’envoler pour le Cameroun

Le premier ministre, à témoigné  l’attachement du gouvernement, ce sport et toute la nation est de cœur avec eux, nous devons restés soudés en ce moment sombre de l’histoire du pays, une pensée à ces personnes qui ne pourront pas suivre les matchs devant leurs postes televiseurs.

Un esprit de la nation, pour une lueur d’espoir pour les personnes déplacés.

Pour le president de la faîtière, Lazare Banssé, les étalons c’est ce qui nous rassemble qui est est important en ce moment precis.

La nation reconnaissante envers les joueurs

Ils sont tenus de représenter dignement le Burkina. Des primes de sélection et de victoire leurs sont prevus pour remporter des succès car nous restons un outsider sérieux.

Toutes les conditions sont réunies et l’union sacrée doit être le maître mot.

Au Cameroun, les Burkina Faso évoluera dans la poule A, avec le pays organisateur, le cap vert et l’Éthiopie. 

Abdallah SANOGO 

Ben Adama COULIBALY

Read Previous

Le Premier ministre Lassina Zerbo dans le Centre-nord : Une journée de Noël aux côtés des personnes déplacées internes

Read Next

Musique : Le groupe Bezou de retour sur le marché discographique Burkinabé avec « Yiki »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular