Le jardin de l’Institut français de Ouagadougou a accueilli le concert 2h de Rock dans la soirée du vendredi 18 décembre 2020. Au menu de ce rendez-vous de la 13e édition du Festival Rock à Ouaga, un cocktail de Rock, métal, slam, bref une ambiance électrique !
Au programme de ces 2h de concert Rock, c’est Doueslik, l’architecte de la pensée qui a embarqué en premier sur la scène, emportant le public dans son univers de rock slam. Une touche singulière à travers des titres en Mooré comme « Wend Goudi ». C’est un rythme à la fois violent, révoltant mais surtout plein d’amour. Dès les premières notes, pas moyen de rester indifférent ou même évasif. Le raisonnement des instruments fait bouger chacun à son rythme. Vêtu d’un jean slim, d’une chemise grise et de chaussures Walker, c’est avec une voix éraillée mais puissante que Doueslik a assuré une ambiance électrique 1 h durant.
Pour augmenter la pression, Doueslik enchaine des chansons où il exécute cette fois sans sa chemise. Torse nu, il se dirige parfois dans le public comme poussé par une force prodigieuse, provoque des frissons. Finalement c’est avec le titre « Soulard » qui va faire place au groupe « Largués sous latérite. »
Ce groupe composé de 4 personnes, a assuré une ambiance de folie au jardin de l’IF/Ouaga. Avec un Rock chanté en anglais, le groupe a envahi l’esprit du public avec un instrumental fort et puissant. C’est d’ailleurs Cheick Baldé, le batteur du groupe qui est le protagoniste de cette sonorité. Outre la voix imposante du lead vocal, le retentissement des guitares transporte les enfants qui imitent les guitaristes. Le groupe a 1 h durant, déroulé un rock show au plaisir du public présent au jardin de verdure de l’IF/Ouaga.
Harouna Neya (collaborateur)