Le Goethe Institut Ouaga organise une journée porte ouverte ce samedi 14 octobre 2023 à Ouagadougou.
L’objectif de cette journée est d’arriver à faire connaître le goethe institut au grand public. Informer la populations de l’hospitalité du goethe, ouvert et gratuit à tout le monde, amoureux de la culture.

Responsable communication.
» Le but de notre rencontre ici ce matin c’est de vous dérouler toutes les activités que nous menons ici au quotidien et de vous permettre de découvrir que vous avez un partenaire sur en matière de culture également en matière d’éducation. »
Palingwendé Aloys Sandwidi
Responsable communication.

Une diversité d’activités sont au programme il s’agit des cours de langue, un vernissage suivi d’exposition, un atelier de couture, une balance, un théâtre jeune public ainsi qu’avec les étudiants, des contes, des dances, des jeux gratuits, des animations et un concert gigantesque en soirée qui sera animé par la talentueuse Maria Bissongo à partir de 20h

« Les Burkinabè appreciens notre présence ici mais nous avons remarqué que depuis près de 15 ans il y’a beaucoup de Burkinabè qui ne connaissent pas le Goethe institut c’est l’une des raisons qui nous amène à organiser cette journée pour permettre à toute la population de découvrir notre diversité »
Directeur du Goethe

Patience est une fan de l’art culturel elle a effectué le déplacement pour découvrir le talent des exposants.
» je suis là parce que j’ai appris qu’il y’a une exposition donc je suis venu découvrir ce qui est là «
Patience
visiteuse

Il faut noter que le Goethe Institut est un centre culturel allemand intervenant au Burkina Faso dépuis 2008 sur le plan culturel et pédagogique.
Comme activité régulière, le Goethe Institut dispense des cours de langue de lundi à vendredi . Aussi chaque mercredi à partir de 14h une séance d’information sur la vie en Allemagne pour permettre à ceux qui sont intéressés par la vie en Allemagne de se mettre à jour sur ce qui se passe en Allemagne.
Également cette seance d’information se passe les 2ème et 4ème jeudi du mois mais spécialement pour ceux qui ont le projet de migrer en Allemagne. Ensuite une projection cinématographie une fois dans le mois à l’espace Gambidi. Et Enfin des programmations culturelles qui se programme se façon aléatoire en fonction des périodes.
Le Goethe Institut à également en son sein une bibliothèque ouverte à tout le monde.
L’abonnement à la Bibliothèque pour les étudiants et professeurs d’allemand coûte 2000F et 4000F pour les particuliers.
L’artiste Burkinabè Maria Bissongo clôturera cette activité ce soir à 20h par un concert sur le podium du Goethe Institut.