Ce mardi 20 mai 2025, La Cité de la Renaissance, en pleine construction dans le quartier Bassinko, a reçu la visite de 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐌𝐢𝐤𝐚𝐢𝐥𝐨𝐮 𝐒𝐈𝐃𝐈𝐁𝐄́ 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐔𝐫𝐛𝐚𝐧𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐇𝐚𝐛𝐢𝐭𝐚𝐭, accompagné de partenaires clés du projet tels que la 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐏𝐨𝐬𝐭𝐚𝐥𝐞 (#𝐁𝐏𝐁𝐅)𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐂𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐃𝐞́𝐩𝐨̂𝐭 𝐞𝐭 𝐝’𝐢𝐧𝐯𝐞𝐬𝐭𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 (#𝐂𝐃𝐈-𝐁𝐅).

Sur place, la 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐆𝐞́𝐧𝐞𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐄𝐆𝐄𝐂𝐈 et ses équipes techniques ont présenté l’évolution des travaux, qui atteignent aujourd’hui un niveau de réalisation très satisfaisant. Plusieurs villas sont en phase de finition, traduisant l’engagement des entreprises mobilisées et la rigueur dans le suivi du chantier.
Au total, 300 logements F2, F3 et F4 sont en cours de réalisation dans cette première phase.
Le Ministre Sidibé s’est réjoui de la qualité des réalisations, tout en rappelant l’importance de respecter les délais de livraison.
𝐋𝐚 𝐬𝐞𝐜𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐡𝐚𝐬𝐞, 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐚𝐜𝐫𝐞́𝐞 𝐚̀ 𝐥’𝐞́𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐢𝐦𝐦𝐞𝐮𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬, 𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐫𝐞̀𝐬 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝𝐮𝐞. Elle s’inscrit en droite ligne avec la volonté des autorités de densifier l’offre tout en maîtrisant l’occupation de l’espace urbain.Le Ministre a d’ailleurs sollicité l’implication renforcée de la CDI pour la concrétisation de cette étape cruciale.
Le CEGECI, reste pleinement mobilisé pour le succès du projet, avec le soutien actif de ses partenaires financiers et institutionnels.