Les membres du mouvement « Les Amoureux de la musique gospel (AMG) », ont organisés une conférence de presse ce mardi 9 mai 2023, à Ouagadougou pour annoncer les couleurs de la 3e édition de leur Soirée de louange, prévu pour ce dimanche 14 mai 2023, à la Salle des Banquets de Ouaga 2000.
Sous le thème « ma louange brisera le joug » ce concert gospel à pour objectif principal d’utiliser la musique chrétienne gospel pour conduire et connecter le peuple à Jésus Christ en vue de leur déchargée de leur différent joug.
Cette soirée s’inscrit dans le contexte sécuritaire difficile du Burkina Faso et selon Arsène Gambo, président du comité d’organisation il sera aussi question d’implorer Dieu à travers les chants de louange et d’adoration porteur de sens pour une intervention divine dans la recherche de la paix au Burkina Faso.
Ils seront aidés par d’autres groupes invités dont « les élites du gospel », « le chantre Abel Kaboré » et « les porteurs d’espoir » tous pour une mission commune, utiliser la musique pour soulager les jougs.
L’artiste musicienne Ella Nikiéma marraine artistique de cette édition avoue avoir accepté sans résistance à soutenir le groupe AMG parce qu’elle à vu en eux des jeunes engagés pour l’œuvre de Dieu.
Comme innovations cette année Le groupe proposera à tous les amoureux de la musique gospel chrétiens et non chrétiens différents styles de musiques afro- américains et européens adaptée et contextualisé avec la musique traditionnelle du terroir pour produire de résultats beaux et appréciable par le public.
Notons que ce concert est fait pour tout le monde sans distinction de religion. Les tickets d’entrée s’élève à 2000 F CFA et 5000 FCFA place VIP.
En rappel, les Amoureux de la musique gospel est un mouvement international présent dans plusieurs pays. Elle a pour mission de rehausser le niveau de la musique gospel au Burkina Faso et de susciter une génération d’adorateurs du Dieu vivant.
Rendez-vous ce dimanche 14 mai pour vivre des moments de louange et d’adoration.
Les renseignements sont disponibles aux numéros 71256386, 67986835, 72521323.