Le mouvement Réveil citoyen a tenu une conférence publique ce vendredi, 06 octobre à Ouagadougou pour témoigner de son soutien au président de la transition et à l’ensemble de son gouvernement.
Animé par Alouna Traoré, seul rescapé de la révolution d’août 1987, c’est au tour du thème « Rencontre d’échange avec les militants sur la vision du Capitaine Ibrahim Traoré » que s’est tenue cette rencontre entre partenaires, militants et sympathisants du Mouvement Réveil Citoyen (MRC). Au cœur des échanges, la question du soutien au chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré dans sa mission de reconquête du territoire national.
L’objectif de la communication selon le conférencier a été de galvaniser les participants à un soutien sans faille au président de la transition et à l’ensemble et à son gouvernement tout entier.
« La communication visait à mobiliser davantage nos compatriotes pour le soutien ferme et indéfectible au MPSR 2 et au capitaine Ibrahim Traoré. En cela nous avons avancé les arguments qui siéent. »
Alouna Traoré
Alouna Traoré demeure convaincu que les peuples sont invincibles et l’engagement patriotique de leur part serait un pas positif dans la reconquête du territoire national.
De son côté, le Mouvement Réveil citoyen à travers son président salue les efforts consentis par le MPSR 2 jusqu’aujourd’hui en matière de sécurité, de défense et de restauration de l’intégrité territoriale. Il présente une liste d’acquis réalisé par le gouvernement actuel de la transition en une année à la tête du pays.
« Les forces combattantes (…) ont engrangé des victoires tangibles. J’en veux pour preuve, la poursuite avec succès des opérations de ravitaillement des localités jadis sous blocus, la reprise des villages et hameaux de culture autrefois occupés par les force du mal, Le retour de certains déplacés internes dans leurs zones d’origine. »
Moumouni Ouedraogo, Président du Mouvement Réveil Citoyen (MRC)
Moumouni Ouedraogo, Président du Mouvement Réveil Citoyen (MRC)
Outre le soutien témoigné à travers cette conférence publique, à l’endroit des autorités, Moumouni Ouédraogo et ses camarades ont affiché une volonté manifeste de voir la constitution burkinabè modifiée en vue d’une convenance.
« Le Mouvement Réveil Citoyen marque son adhésion et demande avec fermeté aux autorités de la transition de procéder sans hésiter à la modification de la constitution afin de l’adapter au réalités de notre pays en prenant en compte l’ensemble des composantes sociales de notre communauté »
Moumouni Ouédraogo, président du MRC
Le MRC, tout en invitant, les burkinabè à une massive adhésion à l’entrepreneuriat communautaire lancé il y a quelques mois, a affirmé son engagement à soutenir le gouvernement pour une transition réussie.
François Yogo