L’artiste burkinabè Soufiane Soré a officiellement présenté son nouvel album intitulé « Ka Wouti » ce dimanche 5 janvier 2025 à Ouagadougou. La cérémonie de dédicace s’est déroulée en présence de professionnels des médias, de fans, d’amis et de proches de l’artiste.
La musique Burkinabè s’enrichit d’une nouvelle perle, un cri d’unité et d’espoir lancé par Soufiane Sore.

Composé de 10 titres, « Ka Wouti » (qui signifie « Levez-vous » en langue bissa) est une œuvre multilingue, chantée en mooré, français, bissa et dioula. Cet album reflète la diversité culturelle du Burkina Faso et s’inscrit dans un registre musical varié qui mélange tradition et modernité.
« J’interpelle tout le monde à se lever pour montrer à nos ennemis que nous sommes capables de réaliser nos ambitions par nous-mêmes, sans attendre l’aide de quiconque », a déclaré Soufiane Sore.
À travers ses chansons, l’artiste appelle la jeunesse à l’action, au travail et à l’unité, des valeurs essentielles pour bâtir un avenir meilleur.
Dans « Ka Wouti », Soufiane Soré aborde des thèmes tels que la cohésion sociale, l’entraide et l’amour du prochain. L’artiste met également en lumière l’importance de préserver et de valoriser la culture burkinabè. Pour ce projet, Soufiane a collaboré avec des artistes de renom, tant sur le plan national qu’international. Parmi eux, Aly Verhytey, artiste, arrangeur et directeur de Berger Production, qui a co-signé le titre phare de l’album, « Ka Wouti ». Ce dernier a salué la qualité du travail de Soufiane Soré et l’importance de promouvoir la musique du terroir.
« C’est un album de belle facture. Le titre Ka Wouti est un hymne à la jeunesse et à la culture bissa. Valoriser cette œuvre, c’est aimer notre culture et notre pays. » a-t-il souligné.
Ka Wouti, entièrement produit par la maison de production Frankasch production, est désormais disponible au format clé USB au prix de 5 000 FCFA.
Il est également accessible sur toutes les plateformes de téléchargement légal, offrant ainsi aux mélomanes une opportunité de soutenir l’artiste tout en découvrant une musique empreinte d’authenticité.
Désiré Sawadogo