Les Colombes de Ouaga 2000 qui rencontraient l’USFA ce dimanche 14 mars 2021 au stade du 04-Aout dans le cadre de la 20 ème journée du Faso Foot enchaînent une deuxième défaite après la déconvenue face à Royal FC de Bobo.
Après une première période tactiquement bien maitrisé par les colombes de Ouaga 2000. C’est contre le cours du match qu’Ismaël Karambiri d’une balle flottante surprend le portier Mansour Kane des 25 Mètres à la 64 ème minute de jeu.
Une défaite qui met les protégés de Ladji Coulibaly en doute avant de recevoir les tunisiens de l’Etoile Sportive du Sahel ce mercredi au stade du 04-Août. Toutefois, le technicien des colombes a foi pour la suite du championnat et espère se ressaisir rapidement lors de cette deuxième de la coupe de la confédération pour pourvoir mieux rebondir dans le Faso Foot.
Aussi, c’est un Youssouf Barro, capitaine de Salitas FC qui a reconnu les mérites de l’adversaire et la maladresse de ses coéquipiers. Néanmoins, il ne désespère pas quant à la suite de la compétition. IL entend galvaniser sa troupe dans la perspective de la coupe caf, ce mercredi et aborder la suite du championnat dans les meilleures dispositions possibles.
Une bouffée d’oxygène pour l’équipe militaire qui remonte à la deuxième place au classement après cette victoire. C’est un coach Antoine très admiratif du beau jeu de l’adversaire qui a félicité ses poulains pour avoir respecté les consignes dont le mot d’ordre était : « concentration et application ».
Une belle soirée pour son néo attaquant, ancien de SALITAS FC, Ismaël Karambiri qui marque fort son retour après 6 mois d’absence. C’est sa deuxième réalisation en 3 matchs. En rappel, ce dernier avait connu, l’année passée une deuxième partie de saison très intéressante avec 8 réalisations et cinq passes décisves.
En première rencontre, l’EFO s’est fait une santé en venant à bout de Majestic SC (2-0). C’était la première victoire du coach Gaston Bacala à la tête de l’encadrement technique des stellistes.