Les responsables de l’espace culturel Morène ont animé une conférence de presse ce jeudi 21 mars 2024 à Ouagadougou. Au cours de cette entrevue avec les hommes de médias, l’équipe à la manœuvre, a déroulé son programme d’activités de la rentrée 2024-2025.
Plateforme multidimensionnelle, l’Espace Morène s’inscrit dans la dynamique de faire la promotion de l’art, de la culture au Burkina Faso à travers l’aménagement du cadre de l’espace, la restauration en termes de mets locaux, l’organisation d’événements culturels, le tourisme et bien d’autres.
Selon, le Directeur général de l’espace, il est prévu au programme, plusieurs activités pour l’année 2024-2025
«Des projections de films captivants, aux spectacles de théâtre envoûtants en passant par des concerts musicaux et des soirées d’humour hilarantes, notre programme promet une expérience culturelle immersive inoubliable pour notre public fidèle.»
Basile BATIONO, Directeur de Espace Moréne
Pour ce qui est du 12 avril prochain, date à laquelle seront officiellement lancées les activités de la rentrée 2024-2025, l’équipe proposera un programme aussi chargé que diversifié à en croire son premier responsable.
« C’est un réceptacle ou nous pouvons recevoir beaucoup d’activités. Nous avons prévu des projections de cinéma pour rentrer dans cette phase.»
Basile BATIONO, Directeur de Espace Moréne
En attendant d’accueillir les premiers amoureux de l’art et de la culture, les conférenciers ont tenu à rappeler que les différentes crises «sanitaire sécuritaire, économique et financière», ont eu un impact considérable sur l’ensemble de leurs activités.
François Yogo