Le représentant burkinabè en phase de groupe de la coupe CAF entame la compétition cet après-midi au Stade Taeib Mhiri de Sfax contre le Club Sportif Sfaxien.
Le club burkinabè est arrivé dimanche à Sfax en plein doute car il sortait d’une débâcle (1-4) en championnat samedi soir contre sa bête noir, le Royal FC de Bobo.
Une chose est certaine, SALITAS voyage bien cette année en compétition africaine. On se rappelle, c’est au sorti d’une défaite contre la même formation bobolaise que les garçons de Ladji Coulibaly étaient venus à bout de Bouenguidi Sport du Gabon en tour de cadrage de la coupe CAF.
Pour cette troisième confrontation entre le Club Sfaxien et SALITAS, les forces en présence restent sensiblement égales car les deux précédentes oppositions s’étaient soldées par des scores nuls (0-0) notamment celui arraché de haute lutte à Sfax le 02 mars 2019 qui voyait les débuts Kalifa Nikiema chez les colombes.
Certes la vérité d’hier n’est pas forcément celle d’aujourd’hui et Salitas revient de loin après son élémination précoce en 2020 mais en face un habitué de la compétition et trois fois vainqueur de la coupe de la confédération Phase coupe CAF. Aussi, l’équipe devra faire sans la révélation de la Can U20 Joffrey Bazie qui souffre d’un mal de dos et son nouveau recru, le défenseur et international burkinabè Ernest Aboubacar CONGO testé positif au test covid.
Hachim Abdallah