Pourtant, tout semblait être parfait jusqu’à ce coup de fil du président de la Fédération Burkinabè de Football, Lazare Bansse à Daouda Sanou Famoso, ancien directeur technique national et formateur, lui rappelant qu’il n’a rien apporté au football Burkinabè, et qu’il est mal placé pour émettre des critiques sur sa gestion.
Cet appel fait suite, a une publication de Famoso sur sa page Facebook, qui a suscité la colère du président de la faîtière burkinabè de football.
Le post de Famoso
« Un président bénévole qui touche 700.000 FCFA d’indemnités de représentation sans compter les frais de mission ».
Une situation qui est loin d’honorer notre football au sortie de l’Assemblée Générale de la fédération.
Or cette rencontre, sonnait le rassemblement, l’unité, et la paix, à la lecture du discours du président de la faîtière Burkinabè de football, ce samedi Août 2022 à Koudougou
Extrait du discours du président
« Me tenant devant vous, un rappel de ces valeurs, m’amène à regarder ces années difficiles avec sincérité et à essayer modestement d’en tirer des leçons qui puissent être profitables au temps du mandat restant. Au titre de ces leçons.
- Dépasser nos égos et notre narcissisme afin de trouver ensemble, la force et la grandeur de la réconciliation, de la mise en commun de nos idées et de vos visions pour bâtir un football qui gagne et qui assure le rayonnement international du Burkina Faso.
- Faire preuve de modestie dans nos postures et prises de position, gages de quiétude et d’harmonie au sein de notre sport qui, faut-il le dire, emporte la passion sans cesse croissante de millions de Burkinabè.
- Cimenter le socle de la responsabilité face à nos défis futurs et dans le seul gouvernement intérêt du football burkinabè.
Un discours fédérateur, qui appel plus à l’unissons, qu’à un tel malentendu. En espérant, que les deux parties s’accordent sur leurs divergences pour le développement de notre sport roi, les Étalons locaux abordent ce dimanche à Yamoussokro, le deuxième tour aller des éliminatoires de la Chan, Algérie 2023, contre les Éléphants locaux.