Engagé en compétition inter clubs, les électriciens abordent la saison 2021 – 2022 de la plus belle des manières en remportant la super coupe AJSB 2021 au détriment des jaunes et vert de Zampasgo sur le score de 2 buts à un.
AS SONABEL 2 vs 1 ASFA.Y
Hyppolyte Sanni et Ibrahim Koné sont les deux butteurs des ASFA.F et qui permet ainsi au club de remporter sa première coupe AJSB.
C’est pourtant, ce sont les jaunes et vert qui, a la 66 mins donne le ton du jeu en ouvrant le score par l’entremise de Dagnon Koffi, son nouveau recru.
Un bon test pour les deux équipes qui représenteront le Burkina respectivement en Champions League et en coupe CAF.
Le vainqueur, l’AS SONABEL empoche l’enveloppe de 3 millions de F.CFA, deux millions pour le finaliste malheureux, l’ASFA.Y.

Le prix du meilleur joueur revient a Hyppolyte Sanni et celui du meilleur gardien à Ben Idriss Traoré, le portier des électriciens.
La coupe AJSB se joue depuis 1993 dans le but de mettre les représentants des clubs Burkinabè en campagne Internationale à niveau et rapprocher davantage la population du football. Elle permet de développer le tourisme lôcal et et cette année les l’association a organisée une opération de reboisement à Banfora. Pour cette 28eme édition de la coupe, la cérémonie a connu la présence du ministre des sports Dominique Nana et du président de la fédération Burkinabè de football Lazare Bansse.
Abdallah Sanogo