Dans un communiqué parvenu à rédaction ce mercredi 26 mai 2021, le Ministre des Sports et des Loisirs adresse ses félicitations au vainqueurs finales nationales de l’Union des Sports Scolaires et Universitaires (USSU-BF) et encourage l’ensemble des équipes participantes.

Communiqué : La ville de Tenkodogo a accueilli du 16 au 23 mai 2021, les finales nationales de l’Union des Sports Scolaires et Universitaires (USSU-BF). Cette compétition qui a connu la participation de près de huit mille 8.000 étudiants de soixante-une (61) d’universités et écoles professionnelles publiques et privées, a été un grand succès.
Le Ministre des Sports et des Loisirs tient à féliciter les vainqueurs et encourager toutes les équipes participantes. Il adresse également ses félicitations aux comités d’organisation pour avoir tout mis en œuvre pour permettre une saine émulation de nos étudiants, une semaine durant.
Il remercie les autorités régionales, les autorités coutumières et religieuses et toutes les populations du Centre-Est pour leur accompagnement et leur mobilisation sans faille.
Si ces finales nationales USSU-BF 2020-2021 se sont bien déroulées, c’est aussi grâce à la contribution des Forces de Défense et de Sécurité ainsi que des hommes et femmes de médias. Le ministre des Sports et des Loisirs tient à saluer et reconnaitre le rôle qui a été le leur.
Le Ministre Dominique NANA félicite ses proches collaborateurs, le personnel du département toutes catégories et rangs confondus, qui n’ont ménagé aucun effort pour réussir le pari de ces finales nationales 2021 à Tenkodogo.

Il exprime sa gratitude aux parrains, à ses collègues du gouvernement, et aux partenaires qui ont associé leurs images à ce grand rendez-vous sportif du monde scolaire et estudiantin.
Il renouvelle sa reconnaissance à tous ceux qui ont pris part aux compétitions, pour leur compétitivité dans un esprit de Fair-Play.
Le Ministre des Sports et des Loisirs réaffirme l’engagement de son département à toujours accompagner la pratique du sport du primaire au supérieur, convaincu que l’école reste et demeure le véritable creuset de la relève sportive.
Vive l’USSU-BF !
Vive le sport !
Vive le Burkina Faso !
DCPM/MSL