Breaking News :

Arrêter de musicaliser le Fespaco !

28 mars 2025

Festival Jeunesse Nekre : les enfants au cœur de la citoyenneté.

L’association pour le bien-être et le développement de l’enfance et de la jeunesse au Burkina Faso (ABEDEJ-BF) tient depuis ce matin à Ouagadougou la 5e édition de son festival dénommé « Festival Jeunesse Nekre » au profit des  enfants et ce jusqu’au 1er octobre 2023.

Les enfants constituent sans nul doute la richesse et l’avenir de toute nation. Grandir dans un climat de patriotisme et surtout dans une société qui inculque en eux un certain nombre de valeur pour la cohésion sociale et le bien être devient une obligation. L’ABEDEJ-BF tente depuis 2019 de créer ce cadre pour une enfance et une jeunesse plus épanouies.

Elle a commencé ce vendredi 29 septembre les activités contenues dans la 5e édition du « Festival Jeunesse Nekre ». Les enfants ont bénéficié d’une conférence inaugurale tenue autour du thème « Pour un avenir meilleur au Burkina Faso : cultivons la paix la cohésion sociale et la résilience chez les enfants et les jeunes »

Après cette première journée qui a permis au conférencier à travers le thème de faire véhiculer au enfants les valeurs de résilience , de paix et de cohésion sociale, les enfants bénéficiaires de cette 5ème étape du « Festival Jeunesse Nekre » sont attendus le samedi pour un don de sang à en croire Alexandre KABORE, président de l’association pour le bien-être et le développement de l’enfance et de la jeunesse au Burkina Faso (ABEDEJ-BF).
« Après la conférence d’aujourd’hui, demain matin 30 septembre, on aura un don de sang » Mettre les enfants au cœur de la citoyenneté, c’est également créer un cadre de divertissement et d’apprentissage. Ainsi, le dimanche 1er Octobre un atelier de dessin et de peinture sera tenue pour permettre aux jeunes d’exprimer en peinture leurs talents multiformes.

Au-delà de ces activités qui alourdissent le chronogramme, des prestations artistiques et expositions sont prévues pour le bonheur et le bienêtre des enfants.
L’école primaire publique de Wayalguin D est l’école qui accueille cette 5e édition du Festival Jeunesse Nekre et ses dirigeants disent être heureux pour ce clin d’œil en faveur de leurs enfants.


« En tout cas nous sommes très heureux. Surtout que les activités intéressent nos enfants. »

Rasmané Ouédraogo représentant de la Directrice

Faut-il le rappeler, l’association pour le bien-être et le développement de l’enfance et de la jeunesse au Burkina Faso (ABEDEJ-BF) porte le projet du festival Jeunesse Nekre depuis 2019 et tente tant bien que mal de mettre les enfants au cœur de la citoyenneté.

François Yogo

CLEMENCE NEBIE

Read Previous

SAMAO 2023 : Des institutions minières tiennent un atelier d’information sur les principes volontaires et les droits des personnes

Read Next

Clôture des activités de la SAMAO 2023: La preuve d’une synergie en marche avec les pays miniers de l’Afrique pour un meilleur impact de l’exploitation minière sur nos économies locales.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular