Désigné joueur AJSB du mois de décembre 2020 par l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) et convoqué pour la première fois par le sélectionneur national des étalons pour les 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la CAN 2022 contre l’Ouganda et le Soudan du Sud. Ce 29 mars au stade du 04-Aout, dans le match qui opposait le Burkina au Sud-Soudan, pour le dernier match des étalons en éliminatoire de la CAN 2022, Ismaila Ouédraogo était l’invité surprise du onze de départ du coach Malo. Pour cette première, le garçon a séduit plus d’un spectateur pour son baptême de feu. A cet effet, nous vous présentons ce jeune milieu de terrain.
Ismaila Ouédraogo est un milieu de terrain âgé de 22 ans évoluant à l’As DOUANES du Burkina. Le joueur formé à Kassoum Ouédraogo Zico Académie Football Club (KOZAF) et au Réal du Faso évolue sur le terrain comme milieu relayeur ou milieu récupérateur.
Il débute dans le Faso foot en première division avec son club formateur de KOZAF. Ensuite, il va intégrer le Réal du Faso pour parfaire sa formation avant d’arriver à l’AS Douanes en 2018. Depuis cette date, l’international burkinabè et capitaine de la formation de l’As Douanes travaille dur pour rester très performant.
Le prix AJSB, un couronnement
Cette une bonne récompense d’être élu meilleur joueur AJSB du mois. C’est un couronnement du travail effectué à l’entrainement. Je travaille au quotidien pour rester au mieux de ma forme. Je remercie l’AJSB pour cette distinction envers ma modeste personne. Aussi, je dédie ce trophée à tous mes coéquipiers, car ce résultat est aussi le fruit d’un travail d’équipe.
L’AS DOUANES m’a permis de franchir des paliers
De mes débuts à KOZAF à ce jour, je pense avoir progressé. Cette formation m’a procuré les rudiments nécessaires à ma progression et d’évoluer à ce niveau. Cette formation s’est poursuivie au Real du Faso et aujourd’hui à l’AS Douanes. Je profite de cette tribune pour remercier tous ces clubs formateurs qui m’ont donné ma chance de m’exprimer sur un terrain de football. Certes, ils ont contribué à ma progression, mais à l’AS Douanes, j’ai franchi des paliers dans plusieurs aspects de mon jeu. Aujourd’hui je me sens mieux aguerris.
Le CHAN, un moment fort
Elu homme du match, lors de la deuxième sortie des étalons au chan 2020 contre le Zimbabwe, le garçon pense avoir beaucoup appris au sortie de cette compétition malgré leur élimination au premier tour.
Jouer dans un club professionnel
J’ambitionne comme tout footballeur, d’évoluer dans un club professionnel en Europe. Mais le plus important est de demeurer dans le travail en restant sérieux.
Hachim Abdallah