L’évêque épiscopalienne de Washington Mariann Budde a exhorté mardi Donald Trump à faire preuve de « miséricorde » pour ceux qui sont « effrayés » lors d’une prédication, à la cathédrale nationale de Washington, en présence de Donald Trump, son vice-président J.D. Vance et leurs épouses à l’aube de son second mandat, notamment les migrants en situation irrégulière, ou les jeunes de la communauté LGBT+ (homosexuel)
« Au nom de notre Dieu, je vous demande d’avoir de la miséricorde » a t’elle déclaré
Elle a ajouté par la suite
« Il y a des enfants gays, lesbiennes, transgenres de familles démocrates, républicaines ou indépendantes, dont certains craignent pour leurs vies », ajoutant que « la grande majorité des immigrants ne sont pas des criminels ».
Le président américain, Donald Trump, de retour, à la Maison-Blanche, a réclamé, ce mercredi 22 janvier 2025, « des excuses » de la part de l’évêque.
Selon Trump, Mariann Edgar Budde, n’a pas été à la hauteur de son sermon. Elle doit, de l’avis du président américain, des excuses au public. « cette pseudo-évêque qui a parlé lors du service national de prière mardi matin était une radicale de gauche, qui déteste Trump avec acharnement », a écrit le président américain sur sa plateforme Truth Social. « Elle a introduit son église dans le monde de la politique de manière très ingrate. Elle était méchante par son ton et ce n’était ni convaincant ni intelligent… Elle et son église doivent des excuses au public ! », poursuit le message. « A part ses déclarations inappropriées, le service était très ennuyeux et sans inspiration. Elle n’est pas très douée dans son travail ! », a-t-il jugé, tout en fustigeant à nouveau les « migrants illégaux