Dans l’après-midi d’hier dimanche 28 janvier, Eldaa Koama a célébré à Ouagadougou ses 30 ans en présence des veuves et orphelins du centre de l’association Go PAGA. Cette marque de solidarité a été précédée d’une conférence publique au profit de centaines de jeunes et bien d’autres activités à caractère social.
«Comment cheminer vers la pleine réalisation de soi?» est le thème sous lequel s’est tenue les échanges à l’occasion de l’anniversaire de la première responsable de Impro’v you née en 1994. Au cours de sa communication motivante, la paneliste a tenu à rappeler aux participants, 12 points essentiels qui, pour elle changeront la perception que l’on a de soi-même.
A côté de la conférence, les participants ont émis à leur tour des vœux divers à travers une séance de peinture guidée par la responsable du projet ma ville en peinture dans l’optique de souhaiter à leur héroïne du jour, »un bel anniversaire ». Ces vœux sont pour Eldaa un signe d’amour et d’affection.
«C’est incroyable. Derrière tous ces dessins, j’ai plutôt vu des gens qui se sont ouverts à moi, qui m’ont laissé des messages. C’est une marque d’affection. Et ça me fait plaisir »
Eldaa Koama, PDG de Impro’v you
Après la conférence publique, place a été faite à la visite du centre de l’association Go PAGA où la jeune dame affectueusement appelée « Femme victorieuse » s’est évertuée à échanger entre sourire et encouragements, en rappelant aux veuves et orphelins des FDS tombés que «Dieu pourvoira à leurs besoins ». L’équipe de la «Femme victorieuse» a encouragé ces veuves qui produisent du savon et bien d’autres choses en acheter leurs produits.
Les bénéficiaires, formés en coiffure, couture saponification et autres, ont ainsi exprimé leur sentiment de satisfaction au regard du geste d’encouragement à travers les mots de leur représentante, Aïcha Ouédraogo qui a remercié celle qui aujourd’hui fête ses 30 ans.
Faut-il en faire part, cette œuvre sociale n’est pas là première organisée par Eldaa R. Koama, à son précédent anniversaire, le 28 janvier 2023, elle et son équipe furent à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou pour rencontrer et échanger avec les moins de 20 ans en prison.
François Yogo