L’artiste-musicien burkinabè Francky FP de son nom d’artiste et à l’état civil Paré Franck Alex a présenté son tout premier album intitulé “La Destinée des AS“ lors d’une conférence de presse ce dimanche 23 juin 2024 à Ouagadougou.
Un objectif qui se confirme par la qualité de son œuvre dans un projet solide qui incarne l’univers du rappeur, son amour pour une musique riche et innovante est mis en avant. Celui-ci se réinvente de manière authentique. Il propose un mélange de rap hardcore, titillant, egotrip etc,de quoi satisfaire la jeunesse burkinabè dans ce album de 16 titres.
Ce fut une occasion pour l’artiste de présenter son nouveau clip vidéo titré: « Embêtant » extrait de son tout premier album »la destinée des AS » Francky FP dit vouloir faire avancer le rap burkinabé:
« c’est parce que le rap est en pleine vitesse que je dois donner un nouveau souffle et on va redorer le blason parce que nous étions échec avant et y’a pas de raison que sa ne donne pas et j’espère le renouveau de cette génération.
La mission c’est de prouver des choses à moi-même et dire que je suis capable de faire ce genre de choses parce que une chose est d’avoir du talent et une autre c’est de le prouver , La destinée des As est un message adressé à tous les passionnés »
Francky FP
Parents et amis ont marqué leur présence pour soutenir le travail de l’artiste
« Félicitations à lui et beaucoup de courage, Ça me fait plaisir de voir la sortie de cet album, Je sais que c’est une aventure en plus des autres préoccupations ça devient un peu plus compliqué et je pense qu’avec l’accompagnement de tout le monde il réussira »
Paré Adolphe père de l’artiste
Dans cet album de 16 titres Francky FP a collaboré en feat avec ses confrères locaux, Amzy, Rin-ka, Sofiano, M RAP et s’est ouvert vers d’autres contrées en invitant Himra de la Côte d’Ivoire, et Yungkrate du Nigeria.
En rappel, Francky FP à remporter le prix sacré rap en 2023 comme artiste de la révélation et le prix de l’espoir de award. Avec la sortie de cet album, l’artiste espère avoir le soutien de ses frères artistes et sur le public pour pousser le contenu, il donnera un concert le 27 juillet prochain au CENASA.
Sonia Nikiema