Dans le cadre du « Projet réponse d’urgence et de renforcement de la résilience des populations déplacées et les populations hôtes affectées par la crise sécuritaire dans les communes de Nouna et Tougan dans la région de la Boucle du Mouhou, la croix rouge a organisé une opération de salubrité dans les établissements scolaires des écoles Alwata A, B et C de Tougan.
Une activité organisé pour lutter efficacement contre l’insalubrité, dans ces zones de crise sécuritaire.
Cette opération de salubrité a mobilisé plusieurs écoliers qui ont adhérés à l’idée de mettre en commun les efforts pour assainir ce cadre d’apprentissage.
Les pelles, brouettes, râteaux mobilisés pour la circonstance ont eu raison des ordures qui avaient envahies une partie des lieux.
Une manière pour la croix Rouge de marquer de façon utile la commémoration de la Journée internationale de l’enfance célébré chaque 20 novembre.
En rappel la Croix rouge Burkinabè conformément à son mandat, œuvre à l’atteinte de ses objectifs humanitaires et reste engagée à se préparer afin d’y apporter une réponse en tout temps face aux crises et aux catastrophes récurrentes.elle renforce progressivement ses actions de prévention et de résilience à l’endroit des populations, surtout en milieu communautaire, aussi bien en temps de crise qu’en temps de paix.