Breaking News :

Arrêter de musicaliser le Fespaco !

28 mars 2025

Bouenguidi Sports 1 – SALITAS FC 0 Match aller tour de cadrage coupe CAF. La qualification se joue à Ouaga

Salitas FC du Burkina Faso

Salimata et Tasserre Football (Salitas FC) s’est incliné cet après-midi au Stade Moneband De Sibang à Libreville sur le score (1-0) face à Mouenguidi Sports du Gabon.

Ce dimanche à Libreville Salitas FC du Burkina était face à  Mouenguidi Sports du Gabon pour le match aller du tour de cadrage coupe CAF. C’est  avec sérénité que les colombes de Ouaga 2020 ont débuté le match car dominateur jusqu’à à la fin de la première mi-temps.

Du retour des vestiaires les poulains de Ladji Coulibaly impose toujours leurs suprématies jusqu’au 85 min et sur transformation d’un penalty Bayanno Aubiang Junior ouvre le score pour son équipe. Salitas 0 Mouenguidi Sports du Gabon 1.

Le score en restera là, à la fin des 90 mins.

Dimanche prochain, les colombes de Ouaga 2000 peuvent espérer à une qualification au stade du 04-Août s’ils élèvent leurs niveaux de jeu en faisant preuve de réalisme devant les buts. Ce match s’annonce difficile et décisif pour le coach Ladji Coulibaly et ses garçons car ils devront réécrire l’histoire face à cette redoutable formation Gabonaise qui, il faut rappeler à jouer en infériorité numérique pendant 60mins suite à l’expulsion du portier Ghislain Toung pour acte antijeu.

Deux faits majeurs auront marqué cette rencontre

D’abord la sortie de l’attaquant Omar Kabore (34′)  sur blessure. Cet incident a quelques peu affecté ses coéquipiers qui ont eu du mal à rentrer dans la partie après sa sortie. Ensuite, l’expulsion de Sidiki Barro à la 80 ème minute … Un maillon essentiel dans le milieu de terrain dont il faudra s’en passer encore après l’épisode covid qui l’avait privé des matchs aller et retour contre Ashanti Gold du Ghana. Il effectuait sa première titularisation en campagne africaine sous la bannière orange. 

La qualification est jouable

Au sorti de cette première confrontation l’équipe burkinabè peut avoir des regrets au vu des occasions gâchés, aucun tir cadré sur 17. Pour prétendre aux phases de poule le discours doit être franc du côté de l’encadrement technique après cette déconvenue.

Par Hachim Abdallah

Ben Adama COULIBALY

Read Previous

Guinée : le gouvernement confirme le retour du virus Ebola

Read Next

Coach Issa Deme : « celui qui prétend tout connaitre n’est qu’un ignorant »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular